La semaine dernière Mr Mine et moi fêtions nos deux ans ensemble. Et on s’est rendu compte que ça tombait pile pendant Restaurant Week. On a pas fait exprès mais notre porte-monnaie a apprécié.
Restaurant Week, « La semaine au Restau », est une initiative lancée dans plusieurs grosses villes américaines comme New York, Boston ou Chicago. Deux fois par an, hiver et été en général les restaurants participants de la ville proposent deux menus à prix fixes, déjeuner et dîner, comprenant une entrée, un plat et un dessert issus de leur carte. C’est très intéressant pour les restaurants un peu huppés, car cela permet aux restaurants d’ouvrir leur porte à un plus grand nombre et cela permet aux clients de dîner dans des restaurants moins accessibles en temps normal.
A Philadelphie, les prix sont de 20$ pour le déjeuner et 35$ pour le dîner, boissons exclues.
Pour fêter nos 2 ans, on a choisi le restaurant R2L. R2L est un bar/restaurant assez à la mode qui se situe au 37eme étage du bâtiment Two Liberty Place (le bâtiment ou Mr. Mine travaille d’ailleurs). Comme c’est au 37eme vous pouvez vous doutez de la raison pour laquelle le restau est assez demandé: les baies vitrées faisant le tour du restaurant ont une vue imprenable sur la ville.
Tout le monde veut une table près d’une fenêtre parce que c’est soooo romantic.
Les plats proposés sont plutôt américains mais certains sont revisités. Par exemple, comme entrée, j’ai eu une mousse de foie gras et foie de poulet à tomber par terre les fers en l’air. Clairement, on ne me fera pas croire que c’est américain! Ils sont venus chercher ça de notre côté! En plat j’ai eu des cotes de porcs, excellentes, un peu plus américain.
![]() |
Notre table |
Pour l’évènement, non seulement on a eu la table près de la fenêtre, mais on nous a même offert deux coupes de champagne. Attention, quand je dis champagne en fait je mens. Le serveur est arrivé et nous a dit « Félicitations pour vos deux ans! Voici deux coupes de champagne offert par la maison » et Mr. Mine n’a pas pu s’empêcher de lui signaler que j’étais française je n’y coupe jamais… et le serveur s’est empressé de rajouter « Bon, c’est pas vraiment du champagne de Champagne, c’est du vin pétillant, mais ça vient de France quand même!! ».
Je trouvais bizarre aussi qu’il nous offre une coupe à 22$!
![]() |
La vue (avec reflet du bar) |
R2L
50 S 16th St.
Philadelphia, PA 19102
2 comments
Il m'a tuee aussi haha
J'adore le coup du Champagne qui ne vient pas de Champagne 🙂